MenuMilieu07.gif (4803 octets)

. . . : : : A la Découverte du Menu : : : . . .

Exclusi f ! Depuis le 1er Juillet la T.V.A. a baissé. Votre restaurant baisse ses prix et vous propose donc des prix très attractifs sur une sélection de Plats et Menus. Venez en profiter dès maintenant ! Les Plats et Menus concernés ne bénéfieront plus de la Remise de 10% en cas de Vente à Emporter...

. : > > La Carte << : . . : >> Les Menus << : .

. . . : : : Présentation des plats : : : . . .

::.. Les YAKITORI ..::>> Ils se composaient à l'origine de petits morceaux de poulet embrochés sur des batônnets de bambou et cuits au charbon de bois. De nos jours, la plupart des restaurants vendant ce plat, bon marché et populaire, servent également des YAKITORI faits de diverses viandes de boeuf, porc ou poulet. Il se mange en le trempant dans de la sauce de soja sucrée. Nous les proposons soit en menu soit à la carte, leur prix varient entre 3 euros et 5,50 euros (servis par paire). Variétés : TSUKUNE (Boulettes de Poulet), NEGIMA (Poulet), TEBA (Ailes de Poulet), GIYUNIKU (Boeuf), CHIZU GIYUNIKU (Boeuf au Fromage), KAMO (Canard), UZURA (Caille), SHAKE (Saumon), MAGURO (Thon), TAI (Daurade), AJI (Chinchard), EBI (Gambas), KAIBASHIRA (Noix de St Jacques), MASHURUMU (Champignons) et NASSU (Aubergines).

. . . : : : . : : : . . .

::.. Les SUSHI ..::>> Riz vinaigré avec du poisson et des légumes, le SUSHI est un plat japonais très répandu. Assaisonné délicatement avec du vinaigre, du sel et du marin (alcool de riz doux). Le SUSHI présente une forme roulée, ovale ou bien d'autres formes. Il y a du poisson, de l'oeuf ou des légumes crus ou cuits qui sont enroulés dans le riz ou posés sur le riz. Le SUSHI se mange normalement avec les mains, trempé dans le shôyu (sauce de soja). Nous les proposons soit en menu soit à la carte, leur prix varient entre 4,50 euros et 5,50 euros (servis par paire). Variétés : SHAKE (Saumon), MAGURO (Thon), TAI (Daurade), AJI (Chinchard), SABA (Maquereau), UNAGI (Anguille), IKURA (Oeuf de Saumon), TAMAGO (Omelette), KANI (Surimi), TAKO (Poulpe), EBI (Crevettes).

. . . : : : . : : : . . .

::.. Les SASHIMI ..::>> Tranches fines de poisson cru, le SASHIMI se mange en trempant dans une petite assiette de shôyu mélangé à du wasabi. Nous les proposons soit en menu soit à la carte, leur prix varient entre 7,00 euros et 8,50 euros (servis par 10). Variétés : SHAKE (Saumon), MAGURO (Thon), TAI (Daurade), AJI (Chinchard), SABA (Maquereau), UNAGI (Anguille), TAKO (Poulpe).

. . . : : : . : : : . . .

::.. Les MAKI ..::>> Ce hors d'oeuvre qui a fait le tour du monde a pris naissance à Tokyo au début du XIXe siècle. Le MAKI est roulé, entouré très souvent d'une feuille de Nori (algue) et peut présenter de multiples ingrédients dans son centre, soit du poisson cru, du caviar, une omelette ou des légumes. Il se mange en le trempant dans du shôyu (sauce de soja salée) mélangée avec du wasabi. Nous les proposons soit en menu soit à la carte, leur prix varient entre 4,00 euros et 11,00 euros (servis par 6). Variétés : SHAKE (Saumon), TEKKA (Thon), OSHINKO (Radis), KAPPA (Concombres), KANI (Surimi), CALIFORNIA (Avocat et Surimi), FLORIDA (Avocat et Saumon), FLORIDA IKURA (Avocat et Saumon + Enrobage Oeuf de Saumon), FLORIDA SHAKE (Avocat et Saumon + Enrobage Saumon), EBI (Crevettes Frites), FUTO MAKI (Saumon, Thon, Radis, Concombre Surimi Omelette), TEMAKI (Sushi en Cornets d'Algues - Servis par 2).

. . . : : : . : : : . . .

::.. Les TEMPURA ..::>> C'est un classique de cuisson à la japonaise. Tout peut se préparer de cette façon ou presque: légumes fruits de mer, poisson, poulet, etc. La friture est aérienne et n'a rien de comparable avec la friture nord-américaine. Les Japonais créèrent au milieu du XVIe siècle le tempura, s'inspirant des mets frits portugais afin de plaire aux navigateurs et aux missionnaires qui, durant leur jeûne des Quatre-Temps, trempaient les poissons et fruits de mer dans une pâte à beignet. Ils adaptèrent ce principe avec un art consommé et une légèreté de texture et de goût qui allait bien au-delà de la version originale. La pâte s'appelle "koromo". Nous servons des Tempura de crevettes et de légumes disponibles à la carte et en menus.